Créatures

Paris, toit des Galeries Lafayette Juin 2019
Capacité du restaurant: 200 personnes.

Show More
Restaurants
2019

CREATURES : une échappatoire sommet des Galeries Lafayette, Haussmann Paris.

Créer un lieu de vie incontournable pour la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann : voici le défi relevé par Uchronia.

Le projet se construit en résonnance à l’élégance et en totale harmonie avec les Galeries Lafayette Paris Haussmann, avec un restaurant 100% végétarien, des potagers urbains, un bar mixologie axé sur les récoltes des potagers, une programmation estivale et festive soigneusement orchestrée et une esplanade revisitée en un éco-système chaleureux, atypique et fantasque à ciel ouvert.

En d’autres mots : un véritable refuge pour les tribus urbaines parisiennes et internationales qui foulent les toits du grand magasin tout au long de l’année. Un univers bien marqué et typique de Julien Sebbag – façon cabinet des curiosités.

Créatures se dessine autour de trois oasis : une végétale, une fruitière et un claustra aromatique, où le chef et son équipe puisent leurs inspirations. Le métal utilisé sur les différentes structures est un clin d’oeil au vert de gris du toit de l’opéra et des monuments de Paris.

Une parenthèse végétale, colorée et estivale : la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann se transforme en Oasis chaleureuse et éphémère, de mi-juin à mi-octobre. Dans une ambiance rétro, les notes jaunes et orangées dominent à la manière d’un coucher de soleil californien, de jolis objets, livres et vinyles s’accumulent comme dans un cabinet de curiosité, au sommet de l’un des plus beaux spots de Paris.
L’idée derrière le projet CRÉATURES : créer un «joyeux bordel» avec des matériaux recyclés (canisse, tôles d’acier galvanisé, toile de jute), comme un refuge, un écrin exceptionnel.